Crèches des Bons Enfants
Inscription et tarifs
Vous pouvez dès aujourd’hui pré-réserver une place pour la rentrée de septembre !
Nous bénéficions de 20 places à l'Orangerie (dès 10 semaines), 24 places au sein du Jardin (à partir de 12 mois) et 30 places à la Preschool (à partir de 18 mois).
Si vous êtes intéressés pour une rentrée en cours d'année, c’est également possible : l’entrée dans l'une de nos crèches des Bons Enfants peut se faire tout au long de l’année.
Nos crèches sont des établissements conventionnés par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF).
La participation des familles est la même qu'en crèche municipale.
Afin d'estimer son montant, vous avez besoin :
- de vos revenus imposables de l'année 2022 (année N-2), divisés par 12 pour obtenir une moyenne mensuelle ;
- de votre taux d'effort, qui dépend du nombre d'enfants à charge (0,0619 % pour 1 enfant, 0,0516 % pour 2 enfants, 0,0413 % pour 3 enfants, 0,0310 % pour 4 à 7 enfants, 0,0206% pour 8 à 10 enfants).
La prise en compte des ressources est plafonnée : si vos revenus mensuels sont supérieurs à 7 000 euros, prenez 7 000 euros comme revenus mensuels de référence pour le calcul.
Coût horaire = revenu mensuel moyen N-2 * taux d'effort (en %).
Pour votre bonne information, la participation familiale s'élève en moyenne à 3e/heure et au maximum à 4,33e/heure.
Notez qu'en cas de financement d'entreprise, puisque nous sommes une crèche conventionnée, la cotisation des familles reste inchangée, c'est-à-dire qu'elle doit être versée de toutes façons.
Afin d'accéder en priorité à une place au sein de notre crèche, vous avez la possibilité de demander à votre entreprise d'y réserver une place.
Si vous êtes salarié(e) du privé : vous pouvez obtenir une aide financière de la part de votre entreprise. Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que nous sommes en mesure de vous accompagner, et de vous donner toute la documentation pour obtenir cette aide.
En tout état de cause, sachez que votre entreprise peut bénéficier d’un important crédit d’impôt grâce à ce financement (jusqu'à 50% en Crédit d'Impôt Famille et jusqu'à 25% d'économie supplémentaire d'impôt). Qui plus est, le dispositif de place en crèche contribue positivement à la politique RSE et RH de l’employeur. C'est donc une démarche qui vaut la peine d'être tentée !
Si vous êtes gérant(e) ou exercez en profession libérale : il est aussi possible de "réserver un berceau" pour votre enfant.
Contactez-nous pour en savoir plus !
Si vous êtes fonctionnaire : transmettez-nous votre demande de pré-réservation. Une partie de nos places peuvent effectivement être réservées par des familles sans contribution d'entreprise.
Si vous n'êtes pas actif
:
remplissez une demande de pré-réservation. Une partie de nos places sont réservées à des familles au seul tarif conventionné.
67 rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne-Billancourt
Métro Boulogne Jean-Jaurès (200m)
Les Bons Enfants, tire son nom du titre d'un roman de la Comtesse de Ségur, mettant en scène des enfants à l'imagination fertile et parfois débordante. "C'est à ses seize petits enfants qu'elle pensait en l'écrivant. Seize petits diables pleins de vie, de turbulence et de joie, seize petits bonshommes et bonnes femmes dont les jeux, les taquineries et la délicatesse servaient de sujet d'étude à sa compréhensive indulgence et d'aliment à sa plume
."Les Bons Enfants, bibliothèque rose 1982.
Copyright © Tous droits réservés.